Lundi 27 Mars 2017
 

actualites
pubié le : 17-02-16
Prix d’Excellence
‘’Search for commun Ground’’ et du COGID distingués

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a procédé  ce  lundi 15 février 2016, à la remise des  second prix d’excellence 2015 à sa salle de conférence située au 17 ème étage de la tour B au Plateau.
 
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’organisation de remise de récompenses éclatées institué par la primature.
Remis officiellement par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Monsieur Ally Coulibaly ; le « second prix du meilleur promoteur de l’intégration africaine » a été décerné à L’ONG Search for Commun Ground (SFCG).
 
En effet,  en 2013, le Président Alassane Ouattara a décidé de relancer le Prix d’Excellence initié par le président Henri Konan Bédié, dans le but de distinguer et de promouvoir les meilleurs ivoiriens. 

Selon le Ministre Ally Coulibaly « Cette action qui s’inscrit dans la vision du Président de la République de faire émerger un Ivoirien Nouveau, centré sur des valeurs telles que la culture du travail, de l’effort et du mérite, vise à encourager les Ivoiriens à se surpasser afin d’accélérer la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence à l’horizon 2020.»
Monsieur Issiaka Konaté  Directeur Général des ivoiriens de l’extérieur, à lui souligné que  l’ ONG ‘’Search for Commun Ground’’, a été distinguée pour son œuvre de cohésion sociale et de promotion de la paix entre les communautés vivant en Côte d’Ivoire.
 
M. Ouraga Jean-Paul, président de la Coordination des Ivoiriens de la Diaspora (COGID), à quand lui, reçu le « second prix du meilleur ivoirien de la diaspora » pour ses actions en faveur de l’entrepreneuriat, de l’investissement et du retour de la diaspora en Côte d’Ivoire.



© 2013 - 2017 - Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Exterieur - Tous Droits Reservé