Mercredi 18 Janvier 2017
 

les evenements de l'integration
pubié le : 28-04-15

Suite à la tenue du scrutin du 25 avril 2015 qui s’est déroulé de manière générale dans des conditions acceptables de liberté et de transparence, la Commission de la CEDEAO  se félicite encore une fois des efforts déployés par toutes les parties prenantes, notamment le peuple togolais, le Gouvernement, les partis politiques et les forces de sécurité.

 

La Commission tient par ailleurs à exprimer sa profonde gratitude aux différentes missions d’observations électorales internationales pour leur rôle d’accompagnement, de coordination et de concertation qui s’est concrétisé par la mise sur pied d’un Comité d’accompagnement de toutes les opérations de transmission, de traitement et de publication de résultats suite au Communiqué conjoint signé par tous les candidats en lice ou leurs mandataires, le 24 avril 2015.

 

Elle remercie le porte-parole des missions d’observation internationales, S.E.M Kabiné Komara, Chef de la Mission d’observation de l’Union Africaine, pour la manière dont il a accompli son mandat et invite le comité à continuer de suivre, de près, les opérations de transmission, de traitement et de publication des résultats.

 

Elle prie, et cela en conformité avec le communiqué conjoint précité du 24 avril 2015, tous les candidats de s’abstenir de proclamer des résultats et de respecter les résultats qui seront issus du scrutin. La Commission les exhorte à faire preuve de retenue et à respecter les décisions de la CENI, seule institution ayant pour mandat de faire la proclamation provisoire des résultats.




© 2013 - 2017 - Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Exterieur - Tous Droits Reservé